Recourir à cette solution permet de bénéficier de plusieurs avantages. Que ce soit pour un particulier ou un professionnel, ce concept est incontournable en vue de financer l’acquisition d’une auto ou d’une flotte entière de véhicules. Quelles sont les pièces à fournir pour constituer un contrat ?
La liste des documents demandés
- Divers justificatifs viennent s’ajouter à la fiche de renseignements fournie par le conducteur. Ils sont utiles pour compléter son dossier après la signature de l’offre commerciale et des conditions générales de vente.
- Une Copie de 3 derniers bulletins de paie (pour les retraités ou indépendants, les deux ou le dernier avis d’imposition seront nécessaires).
- Une Copie de la pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité).
- Un relevé d’identité bancaire.
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, de téléphone ou d’électricité, quittance de loyers ou titre de propriété).
- Un chèque signé et rempli du montant du premier loyer échéancier.
Les autres pièces à fournir par les entreprises
Le premier loyer ne s’acquitte qu’à la réception du véhicule. Autrement, il est possible de découvrir les offres de leasing auto adaptées aux firmes sur le marché. Pour ces contrats, il faut présenter en plus :
- Une copie recto-verso de la pièce d’identité en cours de validité du gérant.
- Un extrait de K-Bis (moins de 2 ans).
- Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).
- Identité et coordonnées de l’expert-comptable de la société.
- Une partie du bilan, soit les feuillets 1 à 8 ainsi que 11.