Les astuces pour bien investir à crédit

L

L’immobilier est un placement très rentable. De plus en plus de Français se lancent dans ce domaine. Pour acquérir un bien immobilier, il existe plusieurs solutions comme avoir recours à des établissements de crédit. Cependant, avant de faire un investissement locatif, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres pour ne pas foncer droit dans le mur. Si vous aussi, vous souhaitez investir dans l’immobilier, voici les conseils à suivre pour mener à bien votre projet.

Se focaliser sur les détails du logement

La première chose à faire lors d’un investissement locatif, c’est faire le bon choix du logement. Veillez à ce qu’il soit proche des commodités (commerces, écoles, transports…). Les nuisances sonores pourraient également gêner vos futurs locataires. Prendre soin de tous ces détails, rentabilisera votre investissement immobilier. Vérifiez également la zone où se trouve le logement (les demandes locatives, les prix du logement…). S’il se situe dans les zones indiquées dans le dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier de certains avantages. Pour plus d’informations, faites un tour sur le site web L’Édito de l’Investisseur.

S’il s’agit d’une copropriété, il est toujours préférable qu’un des propriétaires élise comme résidence principale une partie de l’immeuble. Il sera capable d’intervenir rapidement en cas de problèmes. Il est aussi important de vérifier l’état du bien immobilier. Si vous devez encore faire de grandes réparations, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Choisir le bon prêt immobilier pour des parts SCPI

Trouver un bon crédit est essentiel, dans le cadre d’un investissement SCPI. Il est bon de rappeler qu’avoir des parts SCPI va vous permettre de constituer un patrimoine et en même temps, avoir des sources de revenus conséquents. Pourtant, vous n’aurez pas besoin d’apport personnel lors de la souscription du prêt immobilier. Le plus utilisé dans ce genre de situation, c’est un prêt immobilier amortissable. Les mensualités à payer comprennent une partie des taux d’intérêt et du capital dû. L’avantage est que les intérêts vont baisser au fur et à mesure que les paiements seront effectués. Ce type de crédit s’oppose au prêt immobilier “in fine”.

N’oubliez surtout pas de souscrire à une assurance lors d’un investissement locatif. Prenez bien soin de lire votre contrat et scruter les garanties que vous propose l’assureur (loyer impayé, absence locataire…)

Ajouter un commentaire