Le sujet sur la race de chat à adopter est toujours une matière de réflexion. Tout d’abord, il doit pouvoir s’adapter à votre mode de vie et à votre environnement. Le critère de santé est également important si vous ne voulez pas investir tout votre budget dans les soins vétérinaires.
Faites attention aux races pures
Si votre choix se penche plus sur les races pures, vous devez prendre en considération certains critères. À la différence des races mélangées, cette grande lignée est sujette à des maladies génétiques. Dans cette optique, leur état de santé nécessite donc un suivi médical strict. Toutefois, certaines sont moins sensibles que d’autres. À l’inverse, le site 321 … Assurance Chat confirme que les félins mélangés acquièrent une défense immunitaire très résistante. Mais, nul n’est à l’abri des accidents, les chats étant curieux. Il revient à vous donc de choisir l’assurance qui convient à votre matou.
Une liste exhaustive des félins délicats
Il n’est pas trop tard pour se renseigner si vous avez déjà un chat à la maison. Les gènes parfaits sont moins robustes à des maladies, cependant, ces maladies sont relativement graves. Les Persans et Exotics, par exemple, sont plus prédisposés à contracter la polykystose rénale. Quant à la Myocardiopathie hypertrophique, le Ragdoll et le Maine coon sont les plus atteints. Rassurez-vous, les mutuelles-santé pour chat vous aideront à mieux garder en forme votre compagnon. Avec une bonne couverture, même le plus faible des matous se portera comme un charme.