Faisant partie de rénovation courante dans une maison, l’installation de chauffage nécessite l’intervention d’un technicien professionnel. Si vous avez besoin d’effectuer cette installation, sachez que le professionnel que vous avez engagé doit présenter une assurance. Celle-ci peut être, soit une assurance décennale soit une assurance dommages-ouvrage. Sachez également que cette démarche est imposée par la loi. La défaillance liée à cette opération requiert un dédommagement de la part de l’assureur.
L’intérêt d’une assurance dommages-ouvrage chauffage
L’installation du système de chauffage nécessite une certaine technicité pour assurer le fonctionnement de l’appareil. Comme l’installation d’un réseau électrique, ce genre d’opération est encadré par la loi. Cela requiert un certain savoir-faire dans le raccordement et l’aménagement de l’appareil. Pour ces raisons, il faut faire appel à un professionnel. De plus, l’intervention de ces spécialités est gage de sécurité. D’autant plus que ces experts doivent souscrire une assurance appropriée pour pouvoir réparer les dommages en cas où cela se présente pendant une décennie. Cette disposition est obligatoire depuis 1978 à travers la loi Spinetta. Une assurance dommages-ouvrage couvre tous les dommages qui sont associés à des défauts de pose, le mauvais raccordement concernant les canalisations. Cela concerne également le dysfonctionnement de l’installation qui entraîne des fuites.
Pour des humbles informations concernant le sujet ou sur d’autres conseils, découvrez tout sur le site Constru’Perf.
Assurance dommages-ouvrage chauffage : prix et comment trouver une meilleure offre
Le coût d’assurance varie de nombreux points fixés par l’assureur. Ce tarif dépend entre autres du :
- Type de travaux,
- Le prix total des interventions,
- Le profil du professionnel engagé,
- La destination de l’ouvrage,
- Les garanties intégrées dans le contrat.
Pour trouver la meilleure offre adaptée aux travaux de chauffage, vous devez lister vos besoins. Le prix de l’assurance proposé ou le nombre de garanties disponibles. Il est à remarquer que le prix de l’assurance dommages-ouvrage est compris entre 1 à 5 % du montant total de l’ouvrage. Cela inclut les matériels utilisés et le coût de l’intervention du technicien que vous avez engagé. Si vous avez un budget limité, pour vous procurer les offres qui vous correspondent, comparer les propositions en ligne est la solution. En général, ces sites comparateurs répondent à vos besoins à travers les informations présentées. Par la même occasion, vous pouvez effectuer une simulation en ligne donnant un devis à la fin.