Aides déménagement pour les agents hospitaliers

A

Au cours de la carrière des agents hospitaliers, ils peuvent être amenés à déménager dans d’autres lieux. Un tel projet comme le déménagement implique des dépenses importantes pour beaucoup. Heureusement pour les fonctionnaires, ils peuvent bénéficier d’une certaine aide financière spécialement pour le déménagement. C’est effectivement le cas pour les agents hospitaliers. Cependant, il faut noter qu’il existe certaines conditions pour pouvoir en bénéficier.

Les aides de déménagement pour un agent hospitalier

Parmi les aides de déménagements, les agents hospitaliers peuvent bénéficier de l’Indemnité pour Changement de Résidence ou IRC. Cette aide consiste à couvrir toutes les dépenses liées au déménagement de l’agent hospitalier y compris les frais de déplacement. L’agent ainsi que sa famille pourront bénéficier de cette indemnité. Cependant, il est à noter que si deux conjoints sont des fonctionnaires, ce sera seulement l’un d’entre eux qui auront droit à la prime. Pour la mutation d’office ou d’une promotion interne, la prime de déménagement augmente jusqu’à 20 %.

D’autres parts, les agents hospitaliers peuvent également bénéficier d’autres aides de déménagement selon leurs situations. L’Aide à l’Installation des Personnes de l’État ou AIP est accordée aux agents de la fonction publique qui déménagent pour la première fois dans les Zones Prioritaires. L’aide consiste à financer plusieurs dépenses liées à l’installation de l’agent. Il y a aussi la Prime Spéciale d’Installation ou PSI qui est destinée pour les fonctionnaires stagiaires dans l’agglomération lilloise avec un indice inférieur à 422. Le site Devis Déménagement vous informe sur le sujet.

Aides de déménagement : les conditions d’obtentions et démarches

En général, tous les agents de la fonction publique pourraient bénéficier de l’aide au déménagement. Cependant, pour bénéficier de l’indemnité pour changement de résidence, l’agent devra disposer d’une ancienneté de plus de 5 ans de services. Pour un premier déménagement, l’ancienneté doit être supérieure à 3 ans sauf pour une demande de rapprochement. Suivant les 9 mois du déménagement, l’agent est prié de justifier que son conjoint et ses enfants sont bien installés dans le nouveau logement.

Pour obtenir l’indemnité pour changement de résidence, l’agent doit effectuer une demande dans les 3 mois avant le jour du déménagement. La demande d’indemnité doit effectivement contenir tous les documents obligatoires relatifs à la mutation. Le dossier doit être déposé auprès des services administratifs de l’établissement actuel de l’agent hospitalier. Afin de s’assurer que l’indemnisation soit validée, il est recommandé de demander l’aide d’un déménageur professionnel.

 

Ajouter un commentaire