Peut-on regrouper plusieurs crédits ?

P

Vous avez des difficultés à rembourser vos nombreuses mensualités de prêts et peut-être un nouveau projet en perspective. Pour alléger la charge de vos remboursements, un regroupement de crédit serait-il la solution ?

Regroupement de crédits : est-ce une réelle possibilité ?

Lorsqu’on a plusieurs crédits en cours, les modalités de remboursement peuvent être un vrai casse-tête. Dans ce cas, un processus permettant de payer une seule mensualité au lieu de plusieurs est une bonne solution. En effet, une restructuration de crédit est une stratégie financière permettant d’endiguer les problèmes d’extrême endettement. Alors non seulement vous serez soumis à un taux unique d’emprunt, mais vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser. Par ailleurs, cette créance est unique et constituée des capitaux restant à devoir. Il est beaucoup plus conséquent et s’échelonne sur une plus longue durée.

Les crédits et dettes éligibles à un regroupement de crédit

En votre qualité d’emprunteur, vous pourrez décider d’effectuer un rachat total ou partiel de vos crédits. Un minimum de deux crédits ou dettes est nécessaire au processus. Parmi ces possibilités on peut citer :

  • les prêts à la consommation liés à des projets personnels (travaux d’aménagement, leasing, voyage, revolving, automobile),
  • les prêts immobiliers ou crédits hypothécaires (à condition que le pourcentage de la dette immobilière représente 60 % du capital total à racheter)
  • les retards de loyers ou d’impôts,
  • le crédit employeurs,
  • les dettes et factures privées (gaz, électricités, eau, internet, alimentation)
  • les pensions alimentaires,

Afin de réussir au mieux votre regroupement de crédits, vous devez faire appel à un professionnel du domaine. Que ce soit un courtier ou une banque ils vont vous guider afin de définir les meilleures modalités correspondant à votre profil.

Ajouter un commentaire