Par quels moyens financer son mariage ?

P

L’une des plus grandes questions qui se posent lorsque deux êtres qui s’aiment décident de s’unir est le financement de l’événement. Il faut savoir qu’une telle cérémonie est coûteuse. Certains vont même jusqu’à souscrire un prêt pour cette journée unique.

Se faire aider par la famille et le sponsoring

Depuis la nuit des temps, l’organisation du mariage est une affaire de famille, surtout celle des futurs époux. Les couples peuvent demander à leurs parents ou à leurs proches de les aider à financer cet événement. Le site Le Mag du Mariage stipule qu’il s’agit de la façon la plus simple et traditionnelle pour payer son mariage. Désormais, il est également courant de faire sponsoriser une noce. Cette astuce permet de faire baisser la note jusqu’à 50 %. L’opération nécessite une grande préparation et aussi le montage d’un dossier de presse qu’il faudra présenter aux différents sponsors. Il implique d’avoir un site internet pour son mariage pour qu’il soit visible par tous.

Souscrire un crédit

Il n’est pas rare que des couples demandent un financement auprès d’un établissement de crédit pour avoir les fonds nécessaires pour payer leur mariage. Les banques mettent à la disposition des emprunteurs plusieurs types de prêts pour ce faire. Mais avant de vous engager, il est important de déterminer le montant total de vos dépenses. Il vous faudra lister tous les frais auxquels vous devriez faire face. C’est en fonction des résultats que vous pouvez vraiment savoir combien vous devez emprunter. Vous pouvez ensuite demander un prêt personnel ou un crédit mariage.

Ajouter un commentaire