La Loi Spinetta de 1978 stipule que l’assurance décennale est obligatoire pour protéger les professionnels du BTP face aux dommages pouvant survenir. En effet, ces agents sont tenus responsables de leurs ouvrages pendant 10 ans à compter de la livraison ceux-ci au client. L’assurance décennale chère, ces professionnels sont obligés de trouver la suggestion la moins couteuse et la plus avantageuse. Voici quelques astuces pour chiner la meilleure offre en assurance décennale.
Avoir recours au comparateur d’assurance en ligne
Si avant, vous êtes obligés d’aller directement chez les agences pour demander renseignements, sachez qu’aujourd’hui, ces cabinets mettent en ligne leurs différentes offres. Évidemment, l’assurance décennale en ligne est la moins chère, mais il faut quand même avoir un aperçu sur toutes les propositions existantes. C’est là l’importance d’avoir recours au comparateur d’assurance en ligne. Visiter le site Assurance Construction est ainsi de mise.
Un comparateur d’assurance en ligne met les compagnies d’assurances dans un même page et ce sera à vous de trouver l’organisme qui propose l’offre la plus adaptée à votre situation. Cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur tous les tarifs existants sur le marché. Une fois le choix fait, vous n’avez plus qu’à remplir un formulaire en y inscrivant le nom et les caractéristiques de votre entreprise et celui-ci sera transmis aux organismes. Après, les offres les plus proches de votre demande vous seront transmises pour que vous puissiez faire le bon choix.
Faire appel à un courtier en assurance
Cette astuce est faite pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller sur internet et de faire une comparaison. Un courtier est un agent qui cherchera l’assurance la plus adaptée à votre besoin. Il fera lui-même la comparaison des propositions auprès des organismes et vous proposera la meilleure après. Grâce à ses relations et ses expériences, il saura vous trouver l’offre la moins chère et la plus avantageuse sur le marché. Il lui suffit de déterminer les profils et les besoins de ses clients avant de passer à l’acte.
À vrai dire, le courtier en assurance décennale joue le rôle d’intermédiaire entre le client et l’organisme d’assurance. Mais en plus de cela, il jouira évidemment d’une réduction de prix auprès de l’agence, car c’est un apporteur d’affaires importantes. Toutes les chances sont alors du côté du client. En passant par un courtier en assurance, le prix de la prime d’assurance décennale baissera alors considérablement. De plus, vous ne paierez pas de frais de courtage, car ce dernier est à la charge de l’organisme.