Comment choisir une bonne formule d’assurance obsèques ?

C

Les obsèques ont toujours demandé une somme assez importante pour sa réalisation. Au moment où le drame survient, les proches du défunt pourraient avoir des difficultés à trouver les fonds suffisants pour couvrir les dépenses de toute la cérémonie. La souscription d’une assurance obsèques s’avère ainsi une bonne solution pour  financer des funérailles.

Considérer les frais et la revalorisation du capital

Afin de trouver la meilleure assurance obsèques, il faut prendre en compte les divers frais. Généralement, les assureurs appliquent des frais de gestion annuels qui pourraient aller jusqu’à 30 % du capital, ainsi que des frais sur les versements. Si ces frais ne sont pas vérifiés, les proches pourraient bénéficier d’une faible indemnisation. Visitez le site Commémoration.fr pour avoir plus de détails.

Par ailleurs, comme les prix des funérailles augmentent avec le temps, le financement des obsèques pourrait aussi changer. Il faut voir s’il sera possible de faire une valorisation du capital par rapport aux couts actuels. Lors de la souscription, pensez également à vérifier le délai de carence. Sachez que pendant ce délai, aucun capital ne sera versé si un décès survient. S’il est trop long, ce sera vraiment un gros désavantage pour les proches.

Choisir l’assurance en fonction des principales dépenses

Pour choisir la meilleure assurance obsèques, il est important de prendre en compte les dépenses que les proches vont débourser pour les funérailles. Si on doit entrer dans les détails : les frais de la toilette et de l’habillage du défunt oscillent entre 80 et 250 euros en chambre mortuaire. Le prix du service d’hébergement du corps est de 180 à 400 euros. Le cout du cercueil avec ses accessoires pourrait s’élever jusqu’à 3 000 euros. Quant au prix du cercueil, il varie entre 500 euros 2 800 euros, selon le type de bois et le style.

Le transport du corps du défunt, la location du corbillard, le service de personne et le convoi du cercueil peuvent avoir un total de 500 à 3 000 euros. Si le défunt a choisi l’inhumation, le cout est de 2 000 euros environ. Puis, s’il s’agit d’une crémation, il faut compter entre 700 et 1 600 euros au total. Bref, pour organiser des obsèques, le cout moyen varie entre 3 500 € et 4 500 €. Ces prix doivent être ainsi considérés pour connaitre pour choisir la bonne formule d’assurance obsèques.

Ajouter un commentaire