Les idées reçues sur la défiscalisation du dispositif Pinel

L

La défiscalisation offre plusieurs avantages économiques. Que ce soit en immobilier ou autres domaines, elle permet d’aboutir plus sereinement à un grand projet. Par contre, quelques idées reçues empêchent encore certaines personnes d’en profiter.

La défiscalisation : un investissement peu rentable

Auparavant, certains dispositifs fiscaux ont conduit à la perte de nombreux investisseurs. C’est en partie pour cette raison que le dispositif Pinel, plus sécurisé, a été mis en place par les législateurs. Retrouvez toutes les actualités sur la défiscalisation sur Le Mag de l’immobilier si vous désirez en savoir davantage.

La loi Pinel réduit le risque de vacance de logement en encadrant la localisation du bien à louer. Elle s’applique particulièrement aux logements neufs se trouvant dans les zones A bis, A et B1. Les plafonds des loyers sont baissés dans certaines zones afin de favoriser la rentabilité des investissements, tels que la zone A et la zone B1.

La défiscalisation : favorable qu’aux riches

La défiscalisation du dispositif Pinel ne concerne que les riches. C’est évidemment une fausse affirmation. La Cour des Comptes affirme même que plus de 50 % des investisseurs qui se défiscalisent touchent moins de 70 000 € par an. Certes, l’équivalent du revenu d’une classe moyenne.

Par contre, une grande partie des investisseurs finance leur projet à crédit. Ils sont d’ailleurs la cible principale de ce dispositif en investissement locatif. En outre, l’achat des parts d’une SCPI Pinel profite également à une réduction d’impôt. Une preuve qu’encore une fois ce dispositif peut profiter à tout le monde.

Ajouter un commentaire