Le plus des baies vitrées face aux fenêtres

L

Les vieilles fenêtres en bois ont fait place aux baies vitrées flambant neuves, depuis quelque temps. Cette tendance s’explique par les nombreux avantages que présente cette alternative. Elle nécessite pourtant des travaux complexes et une connaissance afin d’identifier les bons matériaux.

L’intérêt que présente la baie vitrée

Les immenses fenêtres ont actuellement le vent en poupe. C’est une des raisons qui attirent les gens lors des visites immobilières, hormis la piscine et la terrasse. Une baie vitrée sur mesure implique de gros travaux souvent onéreux, mais la vue une fois qu’elle est installée en vaut largement la peine. Elle présente des avantages en matière de décoration, donnant une touche d’esthétisme et de modernité à votre logement. Le site Vistanova souligne que ces immenses lucarnes améliorent la luminosité d’une pièce ou même du bâtiment entier. Elle offre également une vue époustouflante sur l’extérieur.

Les critères non négligeables pour un bon rendu

Lorsqu’on choisit sa baie vitre, l’ouverture est la première chose à déterminer. Le fait qu’elle soit coulissante est une évidence. La largeur d’ouverture offerte différencie celle-ci à celles à dispositif simple ou galandage. Ce dernier est le plus avantageux, surtout que maintenant, une nouvelle version permettant de faire coulisser la baie vitrée le long des murs a rendu le procédé moins fastidieux. Un double vitrage est également conseillé pour une haute performance acoustique et thermique. Une baie vitrée encastrée est plus bénéfique, supprimant les risques de trébucher contre le seuil.

Ajouter un commentaire