En termes de trésorerie, il n’est pas toujours évident d’acheter une voiture au comptant, surtout si on souhaite l’acquérir rapidement. Souscrire un prêt auto par le crédit participatif est une meilleure solution. Il permet d’emprunter sans l’intervention d’une banque.
Principe du crédit participatif pour acquérir sa voiture
Cette solution de financement de voiture s’appuie sur l’épargne d’une communauté d’investisseurs. Pour financer l’acquisition de sa voiture, le consommateur a le choix entre plusieurs formes de crédit conso. Le client peut donc souscrire un prêt personnel, un crédit renouvelable et un prêt strictement affecté à l’achat du véhicule ou prêt automobile ou de crédit auto.
Contrairement au prêt affecté, le prêt personnel et le crédit renouvelable n’exigent pas que vous justifiiez de l’utilisation de la somme empruntée. Vous gardez ainsi une certaine liberté dans votre processus de financement. Le Mag de la Finance renferme des conseils si vous désirez en savoir plus. Entre le prêt personnel et le crédit renouvelable, trois différences notables subsistent.
Financement rapide de sa voiture par le crédit participatif
Le prêt participatif permet à des particuliers de financer rapidement leurs projets personnels, à l’image de l’achat d’une voiture, grâce à l’épargne d’investisseurs particuliers. En général, l’octroi du crédit participatif est coordonné par un site internet, qui collecte l’épargne des tiers qui désirent investir dans l’économie réelle, en matière de crédit auto entre particuliers. Pour que les foyers français et étrangers puissent assurer librement le financement de leur véhicule neuf ou d’occasion, sans surcoût à l’arrivée, nous ne délivrons qu’une seule forme de crédit : le prêt personnel à TAEG fixe.