En France, le financement de l’achat d’un bien immobilier passe impérativement par un crédit du même nom. Le crédit immobilier est ainsi un produit bancaire très prisé, mais qui demeure assez difficile à obtenir. Voici quelques conseils pour faciliter son obtention. Il est important de savoir que plus vous avez des atouts de votre côté, plus l’obtention du crédit est facile.
Savoir être malin et faire jouer la concurrence
Le site de finance Zéro Apport vous conseille de comparer le maximum d’offre que vous retrouvez sur le marché. En utilisant un comparateur de crédit en ligne, vous avez à porter de main les offres les moins chères du marché et qui cadrent parfaitement avec vos conditions financières. Décrocher un prêt c’est bien, mais le faire sans se ruiner c’est mieux. En ce sens, les banques en ligne demeurent incontournables.
Effectivement, ces banques, nouvelles générations, proposent des conditions parfois très avantageuses. Une autre solution pour faciliter l’obtention d’un prêt immobilier c’est le recours à un courtier. Un courtier en crédit est un expert qui connait très bien le marché du crédit. Avec son expertise à votre service, vous pouvez dénicher des prêts avec des conditions très bénéfiques.
Comprendre le mécanisme pratiqué par les banques
Pour décider de l’octroi ou non d’un crédit immobilier, les banques se basent sur des critères très précis. La plus importante c’est le taux d’endettement. Au maximum, elle ne doit pas dépasser 33 % des revenus du client. C’est une donnée qui permet à la banque d’évaluer si le prêt est en adéquation avec les finances du demandeur. La seconde c’est la capacité à intégrer un apport personnel de 10 % dans le crédit.