Lors de la souscription d’une assurance auto, les compagnies d’assurance exigent un certain nombre de documents incluant le permis de conduire du propriétaire de la voiture. Ainsi, sans permis, il est impossible de souscrire une assurance auto. Toutefois, il existe un moyen de contourner cette règle en confiant le volant à un conducteur principal titulaire du permis.
Assurer sa voiture sans permis : comment faire ?
Il existe de nombreuses situations où le propriétaire d’un véhicule n’est pas en possession d’un permis de conduire. Et comme l’assurance auto est obligatoire que cette voiture roule ou pas, il sera dans l’obligation de l’assurer. Pour résoudre ce problème, les assureurs proposent aujourd’hui à ces propriétaires de désigner un conducteur principal avec un permis afin de permettre la souscription de l’assurance. Afin de vous expliquer l’astuce pour assurer une voiture sans avoir le permis, le site Assurément Auto vous propose de découvrir la procédure à suivre. Parmi les informations que vous y découvrirez, on compte les conditions d’éligibilité de conducteur principal ainsi que les droits et les obligations du propriétaire et ce son conducteur dans le cadre du contrat auto.
Quelle assurance auto choisir ?
Pour un cas particulier comme celui-ci, le choix de l’assurance est primordial, d’où l’intérêt de consulter les conseils fournis par ce site. Il vous apprendra à sélectionner vos garanties en fonction du véhicule, de l’expérience du conducteur désigné et en fonction de tout autre élément permettant de mesurer les risques. Il vous proposera aussi son comparateur d’assurances auto en ligne afin de faciliter vos recherches.