Quelle voiture décote le moins sur le marché de l’occasion ?

Q

Tous les modèles ne sont pas sur un pied d’égalité lorsqu’on parle de la décote automobile. À noter qu’une voiture est aussi synonyme d’investissement. Avant de l’acheter, les automobilistes doivent déjà penser à la revente. Comme ce qui a été dit, certaines marques ont plus de valeur dans le temps que d’autres. Nous vous proposons sur cet article, les modèles qui tiennent le mieux la côte sur le marché.

La décote automobile selon les marques

La décote d’un véhicule dépend de nombreux critères. Mais ici, on va parler spécifiquement des marques. On parle notamment de la baisse de valeur d’une voiture au cours du temps. Il ne faut donc pas croire qu’une voiture perdra systématiquement 50% de sa valeur à la revente. Ce n’est pas vrai, car certains modèles arrivent à contenir leurs décotes en restant sous la barre des 40%. C’est le cas de l’Opel Adam. Avec sa jolie bouille de petite citadine, cette Allemande est un investissement qui en vaut la peine. Pour une Adam avec une finition Glam, la décote ne dépasse pas les 38%.

Du côté des monospaces, celle qui connait le moins de décotes c’est bien la Dacia Lodgy. La décote de ce modèle se situe entre 1 à 5 % par an. Toujours avec la marque roumaine, la Dacia Duster se retrouve également sur les rangs des SUV les plus recherchés sur le marché français aussi bien neuf que d’occasion. Pour le modèle 1,3l TCE de 130cv, la décote est de 35% sur 3 ans. Le site Biellette a concocté un dossier spécial sur le sujet.

La Mercedes Classe E 220D, la reine des premiums indémodables

En effet, ce modèle de la marque à l’étoile ne perd pas en valeur ! Pour un prix initial de 56 700€, elle ne perdra que 35% de sa valeur au bout de 3 ans. Ce qui en fait une des valeurs sûres sur le marché de l’occasion. En tout cas, si vous recherchez une voiture avec une bonne valeur résiduelle, cette Classe E doit être tout en haut de votre liste.

Les marques qui décotent le moins sur le marché sont donc allemandes. Pourquoi ? Car les marques allemandes possèdent une valeur résiduelle efficace (c’est le cas d’une BMW série 3 ou encore de cette classe E). Suivent bien évidemment les Japonaises. Elles ont la réputation d’être des voitures fiables et qui disposent d’une bonne notoriété sur le marché de l’occasion.

Ajouter un commentaire