Trucs et astuces pour trouver la meilleure mutuelle santé pour cabinet comptable

T

Depuis l’année de 2016, toute entreprise est tenue de mettre en place une couverture santé en faveur de ses travailleurs. L’employeur doit également payer au moins 50 % de la cotisation. Le reste du montant sera à la charge des salariés. Les cabinets comptables sont concernés par cette réforme.

Les garanties comprises dans une mutuelle santé pour cabinet comptable

Ils sont obligés de souscrire une couverture santé collective destinée aux collaborateurs. Toutefois, ils peuvent choisir la compagnie d’assurance qui leur convient. La prise en charge des enfants ainsi que des conjoints est tout à fait possible, mais n’est pas obligatoire. Cette décision dépend de l’employeur ou les partenaires sociaux.

Comme l’indique Le Guide de l’Assurance Pro, plusieurs garanties indispensables et exigées doivent être incluses dans le contrat. Il s’agit notamment d’un forfait journalier hospitalier, des dépenses de frais dentaires et de frais optiques. Les frais liés à la consultation, la prestation et les actes remboursables par l’assurance santé doivent y figurer aussi. Des couvertures supplémentaires peuvent être ajoutées en fonction de la demande de l’employeur.

Quelques éléments à prendre en compte

Il faut noter qu’il existe plusieurs critères de tarification que l’assureur établit pour fixer le montant de la mutuelle santé. Il prend généralement en compte l’étendue et des types de garanties. Différents éléments comme le secteur d’activité de l’entreprise, le chiffre d’affaires et l’effectif des salariés figurent dans le calcul du coût. Il est judicieux de faire appel à un professionnel pour vous accompagner afin que vous preniez la bonne décision.

Ajouter un commentaire