Tout savoir sur le furet

T

S’il y a un nouveau venu dans le monde des animaux domestiques en France, c’est bien évidemment le Furet. Effectivement, il fait partie du classement des nouveaux animaux de compagnie (NAC), au même titre que votre chien ou votre chat. Mais avant d’en accueillir un chez vous, prenez le temps de bien le connaitre.

Le furet est-il un rongeur ?

Le site des Animaux est la plateforme qui éclaire votre lanterne : non, le furet n’est pas un rongeur. Il appartient à la famille des mustélidés. Dans votre intérêt, il ne faut pas le faire cohabiter avec un rongeur. Comme c’est un animal un peu grégaire, il a besoin d’un compagnon pour se sentir à l’aise dans son nouvel environnement. Adoptez-en deux. Mais, si son maitre est tout le temps disponible pour lui, il peut tout de même vivre tout seul.

Si vous souhaitez n’en prendre qu’un seul, il vous faudra lui consacrer beaucoup de temps au quotidien. Dynamique et un peu turbulent, voire difficiles à éduquer, c’est animal très intelligent et qui comprendra tout de même ce que vous attendez de lui. Il pourra dès lors interagir avec votre chat ou votre chien.

Comprendre son mode de vie

Ôtez-vous cela de votre tête, ce n’est pas un rongeur, mais un animal carnivore. Son alimentation devra alors dans la mesure du possible se composer d’au moins 30% de protéines et d’un maximum de 30% de glucides. Quotidiennement, veillez à lui donner au moins 100 à 130g d’aliments humides. Il s’accommode très bien de la nourriture pour chat (qualité premium).

Ajouter un commentaire