Que faire pour souscrire une LOA ?

Q

La location avec option d’achat est une des formes de leasing proposées par les concessionnaires pour permettre d’acquérir un véhicule. Pour en bénéficier, il faut respecter certaines démarches.

Quels sont les documents nécessaires pour une LOA ?

Lors d’une demande de souscription d’une LOA, les établissements prêteurs ou les concessionnaires réclament toujours une fiche de renseignement. À cela viennent s’ajouter d’autres documents, dont une copie des 3 derniers bulletins de paie ou les deux derniers avis d’imposition, une pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire. Un justificatif de domicile qui date de moins de 3 mois et un chèque signé avec le montant du premier loyer peuvent également être requis. Les dossiers réclamés peuvent varier d’un organisme loueur à un autre. Vous trouverez sur ce site des voitures en LOA plus de renseignements sur ce type de financement.

L’intérêt de choisir une LOA

À noter que la LOA est un contrat de location par lequel un concessionnaire met à la disposition d’un particulier un véhicule à sa demande. En contrepartie, il doit verser un loyer mensuel, dont le montant est fixé d’avance. Son avantage est qu’il permet de se procurer une voiture même si on n’a pas les moyens de l’acheter au comptant. Au terme de l’accord, le locataire peut décider d’acquérir l’automobile. Si c’est le cas, on dit qu’il lève l’option d’achat. Pour ce faire, il doit payer la valeur résiduelle. Toutefois, il n’est pas obligé d’acquérir la voiture. Il peut soit continuer la location ou changer de véhicule. La possibilité lui est également offerte de stopper la location.

Ajouter un commentaire