Quand une personne achète une voiture électrique, en dépit de son look, c’est son autonomie qui sert de critère déterminant. Effectivement, recharger une voiture électrique peut prendre du temps. Beaucoup misent alors sur des véhicules ayant une très bonne autonomie pour éviter de la recharger très souvent. Focus sur les reines de l’autonomie sur route.
La Tesla Model S, une référence
C’est sans aucun doute possible, la voiture électrique qui propose la meilleure autonomie du marché. Le chef-d’œuvre d’Elon Musk propose et tient véritablement ses 652km en cycle WLTP. Ce véhicule s’adresse particulièrement à ceux qui voyagent beaucoup. C’est également une voiture très haut de gamme. Sur le site Emission Zéro, retrouvez un dossier complet sur les meilleurs véhicules électriques du moment.
Un atout supplémentaire à mettre à l’actif de la Model S : un dispositif de recharge rapide. En effet, 15 min sur une borne de recharge Tesla lui fait gagner 250 km d’autonomie. Rassurez-vous, on compte pas moins de 2000 stations Tesla en Europe et 20 000 superchargeurs disponibles. Mais bien entendu, votre Tesla peut également se recharger chez vous.
La Tesla Model 3
Sur les 5 meilleures voitures électriques du marché, on retrouve pas moins de 3 modèles de chez Tesla. Sur la seconde marche du podium, c’est la Tesla Model 3 qui devance d’un poil la Jaguar I-Pace. Sorti en 2017, la Tesla Model 3 c’est l’incarnation de l’efficacité et de la performance. 580km en cycle WLTP. Son péché mignon ? Une vitesse de pointe de 261km/h et un 0 à 100km/h expédiée en 3,3 secondes ! Soit autant qu’une Porsche GT3 RS et ses 520chevaux !