Comment bien choisir sa voiture électrique ?

C

Comme des milliers de Français, vous êtes aussi intéressés par les voitures électriques ? Pourtant, il existe une multitude de choix concernant ces véhicules. Des citadines, des SUV, des utilitaires ou encore des électriques compactes. De plus, il existe des électriques moins chères ou avec plus d’autonomie. Pour vous aider à mieux mener votre recherche, suivez ce petit guide dédié.

Voitures électriques : une option en plein essor

La consommation en automobile se trouve un nouvel élan. Dans l’initiative de la neutralité carbone de 2050, la vente des véhicules thermiques sera clause de manière définitive d’ici 2035 à 2040. D’autant plus, le domaine du transport est à l’origine de plus de 30 % de la pollution. De ce fait, les autos électriques sont l’avenir et qui plus est présentent plusieurs avantages. Le premier atout de ces voitures dites électriques est qu’elles sont les moins polluantes avec zéro émission de carbone. Elles sont plus économiques que les thermiques fonctionnant à l’essence ou au gasoil. De plus, la reconversion en électrique est bonifiée de bonus écologique et bénéficie d’une allocation venant de l’État.

Si vous souhaitez découvrir toutes les informations concernant les voitures électriques, visitez le site ElectroBoost.

Les critères à considérer lors de l’achat d’une voiture électrique

Le choix de son moyen de déplacement est essentiel et peut être difficile pour certaines personnes exigeantes. Pour en trouver une meilleure adaptée à ses besoins, il faut considérer quelques points importants. La nature ou l’objectif de son utilisation figure le premier élément. L’usage est déterminant pour choisir la voiture qui peut répondre aux attentes de l’automobiliste. De plus, en s’appropriant au style de vie chaque conducteur, il est plus facile de choisir l’électrique adéquate. Par exemple, les SUV facilitent les longs trajets ou les utilitaires pour les professionnels. L’autonomie est un autre critère pour mieux sélectionner son véhicule électrique. La plupart des électriques disposent d’une autonomie intéressante de l’ordre de 200 à 400 km avec une batterie de puissance jusqu’à 180 kWh. Les modèles plus récents sont capables de tenir jusqu’à plus de 600 km, voire 800 km. Pour un dernier critère, le prix de la voiture. En considérant votre budget, vous pouvez choisir l’électrique qui vous convient le mieux tout en s’appuyant sur les autres éléments.

Outre la Renault Zoé, Tesla ou le Peugeot, d’autres véhicules présentent de belles promesses. Par exemple, La Renault Mégane E-tech, Le Nissan Ariya ou les modèles Ford. Sans parler des gammes Citroën, Opel et bien d’autres.

 

Ajouter un commentaire