Les critères de tarification d’une assurance décennale

L

Tous les professionnels du bâtiment sont censés souscrire une garantie décennale. Cette dernière a pour objectif principal de protéger le client et le constructeur contre les sinistres causés par les défauts ou malfaçons. Ces vices doivent affecter la solidité de l’ouvrage.

Le calcul du prix de l’assurance décennale

De nombreux facteurs entrent en jeux dans la tarification de l’assurance décennale. Le premier paramètre reste le niveau de risque. En effet, plus la profession engendre beaucoup de sinistres, plus le montant de la prime augmente. L’assureur prend également en compte d’autres éléments qui influencent grandement le coût de la garantie. Le lieu de chantier figure parmi eux. La nature du terrain ainsi que sa sinistralité sont déterminantes.

Le site Le Mag de l’Entreprise indique aussi que la taille de l’entreprise impacte beaucoup sur le coût. En effet, comme une importante structure génère beaucoup d’emploi et de chiffres, le montant de la prime devient élevé. Ce qui n’est pas le cas d’un autoentrepreneur. La franchise joue un rôle fondamental dans la tarification d’une garantie décennale. Elle correspond à la charge que l’assurance ne rembourse pas.

La négociation d’un contrat moins cher

Différentes solutions s’offrent à vous dans l’obtention d’une couverture avec un prix très avantageux. Les spécialistes recommandent souvent de ne pas opter pour des garanties dont vous n’avez pas besoin. En mettant en avant votre savoir-faire ainsi que votre expertise, vous présentez moins de risques aux yeux de l’assureur. C’est aussi une alternative à exploiter.

Ajouter un commentaire