Le rachat de crédit quand on est fonctionnaire

L

Pour un emprunteur qui a besoin de faire le point sur sa situation financière, le rachat de crédit est une opération très avantageuse. Effectivement, quand on accumule les crédits et les mensualités à payer, la viabilité financière devient vite opaque. D’où le rachat de crédit. Avec ce produit bancaire, il est possible de rassembler tous ses crédits en un seul et nouveau contrat de prêt. Voici comment cela fonctionne.

Le rachat de crédit pour fonctionnaire

Un rachat de crédit est une solution financière efficace pour les ménages ayant contracté plusieurs crédits. Pour soulager la finance familiale, un rachat de crédit rééquilibre le tout en proposant une mensualité beaucoup plus abordable. Tous les crédits sans distinctions ont été rassemblés en un seul.

Cette opération offre alors une gestion financière plus aisée, car le client sera ainsi en mesure d’anticiper les imprévus et de revaloriser son pouvoir d’achat. Le site Le Guide du Fonctionnaire vous propose de découvrir son mécanisme de fonctionnement. Pour un fonctionnaire, le rachat de crédit peut être suggéré par un organisme spécialisé ou bien par une enseigne de crédit partenaire.

Le taux d’un rachat de crédit pour fonctionnaire

Comme il a été vu, un rachat de crédit regroupera donc tous les crédits. Ce qui implique que le taux appliquer pour le nouveau contrat se fera en fonction du pourcentage qu’offre chaque genre de crédit. Par exemple, si dans tous les emprunts, le crédit immobilier ne représente pas plus de 60% de l’ensemble des emprunts, le taux à appliquer sera alors celui du crédit à la consommation en cours.

Ajouter un commentaire