Installation d’une douche solaire : ce qu’il faut savoir

I

La douche solaire est très pratique pour toute la famille. Installée à l’extérieure, elle se sert des rayons de soleil pour fonctionner. En générale, elle est placée au mur, près d’une piscine, d’un jacuzzi ou encore d’une terrasse. Un focus sur cette petite merveille s’impose.

Une douche à eau chaude en toutes circonstances

La douche solaire fonctionne grâce à des capteurs thermiques, transformant la chaleur des rayons solaires en énergie. Cette dernière va chauffer l’eau, offrant des moments de détente aux résidents. Des modèles de 10 à 70 litres existent sur le marché actuel. Le temps de chauffage varie d’une dizaine de minutes à 2 heures, dépendant du modèle. Le site Le Mag de la Piscine soulève que celle-ci est pratique pour se laver avant les baignades ou à tout moment de la journée. Elle permet également de réduire de 70 % sa facture d’eau et d’électricité pendant l’été. Facile à entretenir, il est conseillé de la placer dans un endroit ensoleillé pour pouvoir profiter un maximum de ses bienfaits.

Étape pour la pose d’une douche solaire

La base est de disposer d’un robinet d’extérieur. Elle est très facile à installer, car il suffit de brancher un tuyau d’arrosage sur ce robinet. Une fois faite, raccordez-le au mélangeur de la douche et le tour est joué. Dans cette optique, le mélangeur va réchauffer l’eau froide provenant du robinet et la porter à température de 60°. Ce dispositif autonome coûte entre 70 à 2 000 €.

Ajouter un commentaire