Voiture électrique : conseil sur la préservation de la batterie

V

Les constructeurs automobiles sont plus enclins à sortir des modèles électriques. Les diverses contraintes environnementales récemment instaurées en sont les principales causes. Les consommateurs voulant passer à l’énergie verte se montrent cependant réticents vis-à-vis de l’autonomie des automobiles électriques. Comment prolonger sa durée de vie ?

Une performance régularisée par des normes

La course au taux zéro s’est vite propagée. De nouveaux modèles de plus en plus performants se placent sur le marché chaque année. Avant cette mise en vente, les prototypes doivent passer par toute une série de tests afin de savoir si elle correspond aux besoins quotidiens des automobilistes. En ce qui concerne l’autonomie, la moyenne est estimée à 290 km, selon les conseils de Kwigee. Une seule charge peut tenir jusqu’à 600 km avec une bonne batterie. La distance moyenne journalière parcourue par un français étant de 50 km, une charge est suffisante si elle se fait sur les bornes électriques adéquates.

Des règles à suivre en permanence

Le respect du niveau de charge est la première chose à ne pas oublier pour que la batterie ne s’épuise pas rapidement. L’idéal est de rester entre 20 et 80 % de charge, ni plus ni moins. La performance de ce composant se dégrade vite une fois qu’on le laisse à un niveau trop bas ou trop élevé. L’utilisation d’une borne de recharge domestique est un bon moyen pour la longévité de cet élément. Les stationnements prolongés sont également à éviter.

Ajouter un commentaire