Pourquoi choisir un véhicule utilitaire à hydrogène

P

Si vous souhaitez entamer votre propre programme de transition énergétique, pourquoi ne pas rouler en véhicule à hydrogène ? Effectivement, c’est un choix très responsable et qui contribue grandement à réduire l’émission des gaz à effet de serre. Aussi, comparé à un véhicule classique, il dispose d’une meilleure autonomie.

Les avantages d’un utilitaire à hydrogène

Le véhicule à hydrogène est un véhicule à part : effectivement, doté d’une pile à combustible, il transforme donc l’hydrogène qui l’alimente en électricité. Le cycle se reproduit ainsi ce qui assure une autonomie très longue durée à la voiture. Cette électricité obtenue par transformation va alimenter le moteur de la voiture. Et tout cela, sans la moindre émission de gaz nocif ou bien d’une pollution sonore.

Sur le site Utili’Perf, vous avez un dossier complet sur les utilitaires à hydrogène. Effectivement, une voiture utilitaire à pile combustible autorise une plus grande autonomie. Sur de très longues distances, c’est une avancée notable puisqu’avec seulement 5 kg d’hydrogène, le véhicule pourra parcourir 500 km. Qui plus est, il est possible de refaire le plein d’hydrogène en seulement 5 min.

Les véhicules à hydrogène disponibles en leasing

Pour le moment, seul Renault propose des véhicules électriques à la commercialisation. Qui plus est ce sont des utilitaires légers. Depuis 2019, la Kangoo Z.E hydrogène est le premier utilitaire de ce genre à rouler sur le territoire. Le deuxième utilitaire de la marque au losange à bénéficier de ce type de motorisation est le Renault Master hydrogène.

Ajouter un commentaire