Comment fonctionne une assurance dommages-ouvrage ?

C

Que vous soyez professionnels ou particuliers, entreprendre des travaux de construction ou de rénovation implique la souscription d’une assurance dommage-ouvrages. Beaucoup de personnes ont tendance à le confondre à une garantie décennale.

Tout ce qu’il faut retenir concernant l’assurance dommages

Cette couverture prend en charge les dommages qui affectent la solidité de l’édifice. Il s’agit des défauts et malfaçons qui peuvent survenir au niveau de l’ouvrage. Les fissures murales, l’affaissement du sol ainsi que les problèmes d’étanchéité de la toiture font partie de ces vices. En optant pour cette assurance, les fonds seront vite débloqués pour indemniser les réparations sans chercher qui sont les responsables.

Le site La Décénnale indique qu’il est essentiel de souscrire un DO avant le début des chantiers. Dans le cas contraire, la prise en charge sera nulle. Il faut noter aussi que son coût va différer en fonction des compagnies. Toutefois, le montant dépendra surtout du profil du constructeur. Les expériences professionnelles ainsi que ses compétences seront tenues en compte. À titre d’exemple, vous devez prévoir un budget qui varie entre 3700 et 5000 pour la construction d’une maison individuelle.

Trucs et astuces pour bien choisir son assurance dommages-ouvrage

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver un meilleur contrat. La première alternative est de passer par un comparateur en ligne. Cet outil est très efficacement sans oublier qu’il est entièrement gratuit et n’engage en rien le souscripteur. Faire appel à un courtier est également une excellente option, si vous voulez un accompagnement personnalisé.

Ajouter un commentaire