Les constructeurs automobiles Ford continuent d’apporter des innovations en matière de voiture électrique. Ils ont récemment sorti le modèle Ford Pro Electric Supervan de 2 000 chevaux. Extravagant, silencieux et présenté dans design proche du fourgon, ce véhicule de 4 moteurs électriques peut rouler jusqu’à 100 km/h en moins de deux secondes.
Motorisation de la Ford Pro Electric Supervan
Une batterie à refroidissement liquide d’une capacité de 50 kWh alimente ses quatre moteurs électriques. C’est plus petit que le pack de 68 kWh de l’E-Transit Custom sur lequel cette construction unique a été inspirée, mais elle est dotée d’un chargeur rapide. La batterie de cette Voiture Propre peut être rechargée seulement en 45 minutes. Conçue par Ford Performance et électrifiée par les spécialistes de voiture de course Autrichiens de STARD, le l’Electric SuperVan est doté d’une carrosserie plus agressive avec un pack aérodynamique complet.
Sa carrosserie est composée de jupes latérales musclées, d’un splitter avant courbé et d’un diffuseur arrière massif. Puis, un aileron bodybuildé monté sur le toit arrière complète son design. Le cadre du toit est allé jusqu’à la poupe, où il rejoint les montants arrière qui sont aussi conservés. Une véritable voiture de sport avec un aspect d’un simple transit modifié ou un véhicule sportif déguisé en fourgon. Lors de son pilotage, vous aurez des sensations uniques.
À bord de la Ford Pro Electric Supervan
Quand vous la conduisez, vous aurez le choix entre plusieurs modes de pilotages : road (route), drag (accélération), track (circuit), drift (dérapage) et rally. Vous pouvez aussi vous servir de la fonction « nettoyage des pneus ». Ceci permet de freiner au maximum un essieu au choix et de faire patiner les roues de l’autre pour en chauffer les gommes.
Vous pouvez accéder aux commandes de ce véhicule haut de gamme via l’écran tactile repris du système multimédia Sync qu’on trouve sur des Ford de route. Il est possible de suivre en temps réel ses performances hors du fourgon via un système de télémétrie connecté. Ce dispositif est très utile pour les flottes des professionnels de transports et pour améliorer les exploits des pilotes de voiture de sport.